lundi, mai 07, 2007

Où l'on voit où se doivent les efforts porter...

Ventilation par classe d'âge des votes Royal :

18/24 53%,
25/34 54%,
35/49 56%,
50/64 51%,
65+ >25%.

Parce que recomplexer tous les décomplexés, à tous les niveaux de la société, ça va pas être facile. Les démons ont été lâchés, Sarkozy n'a peur de rien. La vague qu'il porte avec ses sourires et ses mots encourageants, où l'on susurre même que des socialistes de gauche pourraient être appelés au gouvernement, cache une réalité beaucoup moins "centriste" et multiple.

Des flics qui lacrymonent en sortie de concert et des flics qui se lâchent dans l'eugénisme et l'anti-"gauchisme", ça commence à faire peur. Les plus de 65 ans. Nés avant 42... Et après on nous rabat les oreilles avec les devoirs de mémoire et toutes ses horreurs. Génération baby boom, génération mai 68, ces connards "d'interdit d'interdire". On commençait à avoir des doutes sur leur compte, surtout après 2002 (et un Cohn-Bendit appelant à voter pour Chirac), maintenant on sait que la seule production de cette génération ce sont les "Nouveaux Philosophes". Serait temps qu'on les dégage fissa. Manu militari, décomplexion à gauche à l'endroit de ces bâtards. On savait déjà qu'ils nous avaient pondu les années 80, dont Sarkozy est la dernière émanation, on les pensait pas capables de récidiver.

En 33 aussi on a vu ce que s'appelait décomplexion. C'est là-dessus qu'a tablé Sarkozy. Je ne fais pas de rapprochement hasardeux, c'est le même schéma, pas la même chose qu'il y a derrière.
Et cela doit faire dix ans que Belhaj Kacem a appelé les intellectuels de gauche à la décomplexion, il serait temps de s'y mettre. On risque encore d'avoir des grèves, des manifs et autres conneries. Serait temps que le suicide arrête d'être la réaction spontanée des faibles ; occupations des facs pendant le cpe, les "étudiants" huaient quiconque appelait à autre chose qu'à glander, fumer des joints, jouer de la guitare, lacérer quelques pubs ; en 68 beaucoup étaient cons qu'on en reviendrait pas aujourd'hui, mais au moins ils développaient des idées, ne creusant pas le vide face à la décomplexions des démons et du vide sidéral qui viennent d'être lâchés. C'était plus simple de s'opposer à un monarque, aujourd'hui ils préfèrent être dans l'air du temps, sur la vague fun et riche, la décomplexion des déjà morts.

Vieux, vieilles, encore un petit effort !

PS : je crois que je vais lire le Vita Nove, il n'y a sans doute plus que ça à faire, ineux feurst taïm...

statistique Locations of visitors to this page